La recherche

Notre thèse a été programmée comme une petite application qui pourrait être téléchargée via la bibliothèque Google et MS gadget. C'etait une application gratuite destinée à vérifier le niveau de fragmentation des disques durs des utilisateurs. Plus de 300 000 utilisateurs ont participé à ce stade, and100, 000 d'entre eux ont retourné la valeur qu'ils ont obtenu du calcul pour une analyse plus approfondie. .

Le facteur (Nous l'avons appelé Niveau de Rupture) qui mesure le niveau de fragmentation est un schema statistique qui renseigne uniquement sur le niveau de desordre des données sur le périphérique.

Les résultats

En analysant les résultats, nous avons découvert que la taille du disque ne joue pas un rôle majeur dans les effets de fragmentation du disque. Nous avons constaté des symptômes de ralentissement également sur des disques qui n'etaient pas plein. Par conséquent, la limite supérieure de calcul n'a pas été réglée sur la taille du disque - mais sur le plus haut point alloué sur le disque. le graphique ci-dessous montre la répartition du niveau de fragmentation entre les disques qui ont été vérifiés:

Le fait que la distribution trouvée est d'ordre Gaussienne ("en forme de chapeau") avait encouragé notre décision de continuer à explorer les phénomènes plus profondément.

Analyse des résultats

Seulement 2% des disques vérifiés ont été jugés dans un état critique, mais ce sont 10% des disques qui sont en fait très proches de cet état.
Mesurer le succès de la fragmentation du disque en fonction du niveau de fragmentation initiale mis en evidence le fait que l'attente et l'entretien avant que ne soit atteinte la zone rouge ne se montraient plus d'aucune efficacité.
Testé sur un serveur miroir (dans lequel chaque mise à jour a été écrite simultanement sur deux disques différents) un disque etant programme pour une "défragmentation" automatique à un niveau fixe, et l'autre disque avec la méthode actuelle activée, l'utilisateur voit alors les symptômes de ralentissement), la différence peut être aisément remarquée. La Maintenance de périphériques de stockage realisée seulement après que symptômes sont apparus - donne de médiocres résultats..

Le brevet

Les deux points de vue: celui après lequel la maintenance est futile et la méthode pour atteindre les meilleurs résultats ont fait l’objet d'une demande de brevet. Notre demande a été acceptée, et une autre est toujours en attente.

Publications

SYSTOR 2010 Conférence Internationale sur la recherche sur les périphériques de stockage organisée par les Laboratoires IBM

CET Consumer Electronics Times